top of page

MON HISTOIRE
​​​
Mon parcours de vie m’amène aujourd’hui à vos côtés pour vous apporter quelque chose de différent :
Un accompagnement dans l’écoute, plus humain, plus chaleureux et adapté à chacun d’entre vous.
Tout ce que je n’ai pas pu avoir dans les plus grandes épreuves de ma vie, dans ces moments si difficiles mais qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.
C’est avec mon cœur que je souhaite vous accompagner à travers les différents deuils de la vie, avec mon expérience et avec ma plus grande bienveillance.
Mon soutien peut intervenir quand vous en avez besoin, que ce soit dans la préparation d’un deuil, dans son immédiateté ou encore dans la continuité des étapes du deuil.
​
Je parle des deuils de la vie, car il n’y a pas que les décès, mais le deuil peut prendre plusieurs autres formes :​
​
-
La maladie: c'est une bombe qui nous tombe dessus, plus ou moins grave, c'est le fait que l'on ne contrôle plus son corps, on n'a plus de prise sur lui, on se sent diminué, épuisé, et souvent totalement incompris, on ne souhaite qu'une chose c'est vivre normalement, ne pas ou ne plus être regardé comme quelqu'un de malade. Mon soutien s'adresse aussi aux accompagnants, membres de la familles et proches (deuil blanc)
-
​L'infertilité: c’est le deuil d’un enfant que l’on ne pourra jamais avoir, le fait que l’on ne pourra jamais porter la vie, qu’on ne deviendra jamais parent … le fait que l’on ne sera jamais appelé maman ou papa, devoir accepter que l’on n’aura pas la vie de famille qu’on l’avait imaginée… Une douleur et une souffrance totalement invisible.
-
Une séparation: c’est le deuil de cette vie créée avec son conjoint, c’est le deuil d’une relation et de tout ce que l’on avait investi dans celle-ci, le fait de ne plus pouvoir vieillir ensemble ou encore le deuil d’une famille qui explose, la culpabilité et l’impact vis-à-vis des enfants. De perdre ce que l’on a financièrement, son entourage, le ou les lieux d’habitations…
-
L’abandon: de l’un ou des parents et tout l’impact sur un enfant et son avancement en tant qu’adulte, le poids de la culpabilité : « qu’ai-je fait ? me suis-je mal comporté pour que l’on m’abandonne ? » Pourquoi ne m’a-t-on pas désiré. Ceci est aussi valable pour les enfants adoptés : « Pourquoi m’a-t-on rejeté/e ? Pourquoi n’a-t-on pas voulu de moi ? ». La notion d’amour qui perd tout son sens.
-
La perte d’un animal de compagnie: pourquoi minimiser lorsqu'il s'agit d'un animal, c’est la perte d’un membre de la famille, c’est la perte d’une présence que vous soyez en famille ou seul(e), souvent on les surnomme nos bébés, c’est un énorme vide que l'on doit apprendre à gérer.
Ma démarche ne substitue pas à un professionnel de santé, celle-ci peut être réalisée en parallèle de la prise en charge médicale.
Ma démarche n’est pas portée sur la voyance .
Mon soutien concerne:
​
- Les personnes qui on perdu un proche suite à un décès
- Les personnes traversant une maladie
- Les femmes et leurs enfants victimes de violences intra-familiales
- Les personnes qui vivent une séparation avec difficulté
- Les femmes ayant l’impossibilité de porter un enfant et les hommes ne pouvant devenir père
- Les personnes ayant subi un abandon d’un ou des parents
- Les personnes ayant perdu leur animal de compagnie
​
"​De tout cœur avec vous."
Dorothée
​
​
bottom of page